Avec le nouveau modèle Eriba Nova, la série haut de gamme de la maison Hymer propose ce qui se fait de mieux en matière de design et de technologie. Un test complet avec le modèle 555 spécialement conçu pour les familles permettra de vérifier s’il répond réellement à toutes les attentes en termes de confort et de rapport qualité-prix.
Véritable caravane familiale avec chambre d’enfants séparable à l’arrière et lit pavillon au-dessus de la dînette à l’avant, le nouveau Nova 555 est le premier modèle de la série haut de gamme. Avec le triple lit superposé installé dans la caravane de test, il est même possible d’offrir jusqu’à huit couchages. Par ailleurs, notre compagnon de route a également été doté des options suivantes : ATC, système de stationnement Mover, P.T.A.C 2000 kg, pack Arctique 2 avec chauffage par eau chaude, pack Autonomie avec batterie de bord, marchepied, boîte à skis, fenêtre de salle de bains et éclairage indirect. Le prix de base d’à peine 36 000 francs passe ainsi à plus de 50 000 francs. Mais cela augmente également le poids à vide de plus de 200 kg, ce qui ne laisse que 151 kg de réserve, même avec le P.T.A.C maximum.
Malgré le changement de méthode de construction, le modèle Eriba Nova reste fidèle à son style extérieur à la fois unique et élégant. Cela comprend des profilés de toit arrondis avec des rails d’auvent intégrés, des parois latérales en tôle lisse habilement posées et un design arrière dynamique avec des feux arrière hybrides à LED affirmés.
Plus d'informations est publié dans le magazine AUTOCARAVANE. Le numéro 2/2021 peut être commandé en ligne.
Texte et Photos: Siegfried Semper
de : Autocaravane, numéro 2/2021